Magali Flesia

Supervision individuelle ou collective

Pour qui ?

Vous êtes coach et vous souhaitez :

  • Vous inscrire dans une dynamique de développement professionnel
  • Résoudre les dilemmes éthiques et déontologiques soulevés par la pratique
  • Vous octroyer un espace de ressourcement et de prise en compte de vos difficultés
  • Préciser votre identité professionnelle, votre vision, le sens et les valeurs que vous attribuez à votre métier
  • Développer votre capacité d’analyse des situations et de vos propres freins
  • Identifier de nouvelles pistes de solutions au service de vos clients et de leur environnement
  • Mieux accompagner les personnalités ultra-sensibles et à haut potentiel
  • Déployer la pleine puissance de votre propre sensibilité

Comment ?

Lire plus

Les séances de supervision individuelle sont hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles. Elles sont d’une durée de 1h30 à 2h, à convenir ensemble.

Chaque séance donne lieu à des échanges sur un ou plusieurs cas clients que vous choisissez d’analyser pour explorer de nouvelles réponses en termes de solutions et de posture, ou sur un questionnement en cours.

En confrontant nos expériences, nos pratiques et nos visions, nous explorons ensemble ce que vous avez déjà mis en place et qui a fonctionné et fonctionne, ce que vous auriez pu ou pourriez proposer de différent, ce que vous avez envie de mettre en place à l’avenir.

Nous abordons, au gré de vos besoins, vos questionnements en lien avec votre identité de coach, le sens dont vous investissez votre métier, vos projets de développement, vos valeurs, vos questionnements éthiques et déontologiques… Au fil des séances, vous tracez un fil rouge – ou des fils ! – qui dessinent, colorent et précisent progressivement votre identité professionnelle.

L’utilisation de jeux basés sur l’improvisation et le lâcher-prise offrent une exploration émotionnelle et corporelle des sujets et cas abordés, complémentaire à la compréhension cognitive. Ils nous permettent également d’isoler et d’interroger un à un les reflets systémiques vécus pendant la séance.

Cette approche est particulièrement bien adaptée aux coachs ultra-sensibles et à haut potentiel.  Elle leur permet de faire la part des choses entre leurs différentes perceptions émotionnelles et sensorielles, susceptibles de brouiller leur compréhension cognitive en système complexe. De cette manière, les coachs qui accompagnent des personnalités ultra-sensibles et à haut potentiel isolent plus facilement les phénomènes vécus avec leurs clients, pour une mise à plat plus aisée de la matière émergente.


Les séances de supervision collective sont mensuelles et d’une durée de trois à quatre heures, en fonction du nombre de participants (de 3 à 8 personnes).

Elles s’adressent à des coachs indépendants, à des coachs internes ainsi qu’à des collectifs de coachs, en mode « intra ».
N’hésitez pas à vous manifester !

Pour toute création de groupe, je vous propose de co-construire notre cadre de fonctionnement commun et d’expérimenter différents processus basés sur l’Intelligence Collective. J’ adapte mon approche à la maturité du collectif. Chaque phénomène émergent est remis en circulation comme matière d’analyse et de travail.

Entre autres outils, je mets à votre disposition les techniques du théâtre d’improvisation pour une exploration tête-cœur-corps des cas et problématiques apportés, quand cela s’y prête.

Un engagement de 10 séances est requis pour garantir la dynamique de groupe.

Je propose également des groupes d’échanges de pratiques pour formateurs, consultants et thérapeutes. Les processus de l’Intelligence Collective mobilisent le partage des connaissances et d’expériences et l’enrichissement mutuel entre participants. Le collectif est également un espace de soutien mutuel.