Magali Flesia

Coaching prescrit

Pour qui ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez :

  • Améliorer la prise de parole en public d’un manager ou du dirigeant
  • Accompagner un collaborateur dans sa prise de fonctions, son retour de congé maladie longue durée ou toute situation particulière impactant l’activité professionnelle
  • Offrir à un manager l’opportunité de redonner du sens à son travail et de retrouver confiance en ses capacités
  • Accompagner un manager ou un collaborateur à mieux réagir, interagir et communiquer en toutes circonstances
  • Accompagner un « talent atypique » à déployer son potentiel au service du collectif

Comment ?

Lire plus

Grâce à des séances individuelles bimensuelles ou mensuelles d’1h30 à 2h sur une durée de 3 à 12 mois, en fonction des objectifs prescrits et exprimés par la personne accompagnée.

Le coaching étant prescrit, les objectifs de l’accompagnement sont définis par l’entreprise. J’échange ensuite avec le bénéficiaire pour m’assurer de son engagement volontaire dans ce travail et recueillir ses attentes au sein du cadre prescrit.

Lors d’un premier entretien tripartite, nous validons, co-définissons et fixons les objectifs, les indicateurs de réussite et les modalités du coaching. D’autres temps tripartites assurent l’implication de l’entreprise et du coaché et la pertinence du travail tout au long du parcours.

Chaque séance donne lieu à une exploration de la situation et à l’identification d’axes de progrès, de leviers de réussite et d’actions concrètes à mettre en œuvre sur le terrain pour avancer pas à pas vers l’atteinte des objectifs prescrits et exprimés par le coaché dans le respect des objectifs prescrits. La transposition de ces actions donne lieu à un débriefing lors de la séance suivante.

J’utilise, entre autres outils et techniques, des jeux inspirés de l’improvisation et du lâcher-prise. D’autres outils et questionnaires sont susceptibles de compléter mon approche.

Le MBTI® permettra au bénéficiaire de mieux comprendre et appréhender ses préférences comportementales en situation de travail, de mieux accepter celles des autres pour apprendre à mieux s’adapter à ses interlocuteurs.

L’écoute active et la Communication Non Violente (CNV) pourront également compléter un travail portant sur la communication interpersonnelle.

L’EQ-I 2.0®, puissant outil d’évaluation et de compréhension de notre intelligence émotionnelle favorisera une prise de recul sur ses émotions.

Mon expérience dans l’accompagnement des personnalités ultra-sensibles et à haut potentiel m’a amenée à me spécialiser dans ce domaine. Les techniques et outils du théâtre d’improvisation, par leur application à la fois cognitive, émotionnelle et sensorielle, se révèle particulièrement bien adaptée à leur mode de fonctionnement. Je crois fermement en la capacité de tout environnement de favoriser la montée en compétences de chacun de ses acteurs, à partir du moment où la volonté de valoriser et d’accompagner est présente.